Top

Le président somalien échappe à un attentat

le 13 septembre 2012 à 9:45 

Hassan Cheikh Mohamoud, tout récemment élu président de la Somalie, est sorti indemne hier d’un attentat. Cette double explosion est revendiquée par les islamistes somaliens Shebabs, selon le porte-parole de la force de l’Union africaine en Somalie.

Le colonel Ali Houmed décrit la scène « Il y a eu une explosion près de l’hôtel […] le président est sorti indemne, tous ceux qui étaient à l’intérieur de l’hôtel sont indemnes. »

Ali Mohamoud Rage, porte-parole des insurgés Shebabs, se dit « responsable de l’attaque contre le soi-disant président ». Le groupe islamiste somalien a menacé le président, sorti sain et sauf de l’attentat : « de telles attaques continueront jusqu’à ce que la Somalie soit libérée. »

La police somalienne était à la recherche, ce matin encore, de possibles kamikazes dans la zone entourant la résidence présidentielle. Un responsable de la police a assuré que le ministre des affaires étrangères, le président et une délégation de la diplomatie Kenyane sont sortis indemnes de l’explosion.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom