Top

Grand Maghreb : le prochain sommet maghrébin sera un « nouveau départ »

le 14 février 2012 à 18:48 

Le président tunisien, Mohamed Moncef Marzouki, a affirmé mardi que le prochain sommet maghrébin sera « une opportunité » pour approfondir la concertation et la coopération entre son pays et l’Algérie et un « nouveau départ » pour l’édification du Grand Maghreb.

Le président Marzouki a indiqué dans un message de considération et de gratitude au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, au terme de la visite officielle qu’il a effectuée en Algérie, que le « prochain » sommet de l’Union maghrébine en Tunisie, sera un « nouveau départ et une forte impulsion pour la construction de notre Grand Maghreb ainsi qu’une occasion pour approfondir la concertation autour de la coopération bilatérale ».

« Nous nous donnons rendez-vous avec l’aide de Dieu, en Tunisie au prochain sommet de l’Union maghrébine, qui sera un nouveau départ et une forte impulsion pour la construction de notre Grand Maghreb et une occasion pour approfondir la concertation autour de la coopération bilatérale au service des deux peuples frères et de la dignité de l’ensemble des pays maghrébins », a ajouté M. Marzouki.

« Notre conviction est inébranlable quant à votre précieuse contribution au regard de votre sagesse et de votre vision indispensables au raffermissement des liens de fraternité et au renforcement des relations de coopération entre nos pays maghrébins à même de réaliser la dignité et la prospérité dans un climat empreint de cohésion, de concorde et d’entente », a-t-il poursuivi.

« Il m’est particulièrement agréable au moment où je quitte la République algérienne sœur ainsi que la délégation qui m’accompagne, d’exprimer à votre excellence, aux membres du gouvernement, à tous les responsables au sein de l’Etat et au peuple algérien frère mon sentiment de considération et de gratitude pour l’hospitalité cordiale et l’accueil chaleureux qui nous ont été réservés et l’échange constructif qui a marqué nos rencontres et celles avec votre gouvernement éclairé », lit-on encore dans le message du président tunisien. « Permettez-moi Excellence de vous réitérer mes vifs remerciements pour l’accueil et l’hospitalité qui nous ont été réservés dans notre pays frère l’Algérie », a conclu M. Marzouki.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom