Top

Météo – Algérie : Plusieurs routes nationales coupés en raison de la neige

le 14 février 2012 à 6:17 

Des routes nationales demeuraient, lundi, coupés à la circulation dans plusieurs départements du pays suite aux intempéries enregistrées ces dernières 24 heures jusqu’à midi, selon un point de situation établi par les services de la Gendarmerie nationale.

Ainsi, dans le département de Tizi-Ouzou, la RN 15 reliant, d’un côté, Tizi-Ouzou à Bouira au col de Tirourda, commune d’Iferhounéne dans la circonscription communale de Larbaâ Nath-Iraten et, d’un autre côté, Ain El Hamam à Larbaâ Nath Irathen dans la circonscription communale de Ain El Hammam, étaient fermées à la circulation en raison de l’amoncellement de neige.

La RN 30 reliant la RN 30A à Bouira au lieu dit Tizi N’kaoulal, commune d’Iboudraréne était, de son côté, fermée à la circulation. La RN 72 reliant Tigzirt à Tizi Ouzou à hauteur du village El Kaleaa, commune de Tigzirt, était, à son tour, fermée à la circulation. Le même constat pouvait être fait à la RN 72 reliant Tizi Ouzou à Béjaia laquelle était fermée au lieu dit Takma commune de Yakouréne. La RN 73 reliant Fréha à Azzefoune dans la circonscription communale de Aghrib ainsi que la RN 25 reliant Tizi Ouzou à Bouira au lieu dit Tizi-Larbaa, commune de Draa El Mizane étaient fermées à la circulation.

L’amoncellement de la neige a, par ailleurs, été à l’origine de la fermeture des CW 04, 08, 09, 11, 159, 252 et 253 se trouvant à travers le territoire de la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on signalé

Dans le département de Boumerdès, le CW 107 reliant Naciria à Timezrit, le CW 151 reliant Timezrit aux Issers et le CW 152 reliant Timezrit à Tizi-Ouzou, étaient, pour leur part, fermés en raison de l’amoncellement de la neige.

Dans la région de Bouira, de nombreuses routes nationales et chemins de wilaya étaient fermés à la faveur de l’amoncellement de la neige qui s’y était produit, indique la gendarmerie Nationale. C’est le cas de la RN 15 reliant Bouira à Tizi-Ouzou (au col de Tirouda commune d’Aghabalou), la RN 33 reliant Bouira à Tizi-Ouzou (à hauteur de Tikedjda commune d’El Asnam), la RN 33 bis reliant Haizer à Tikedjda au village Ain Alouane, commune de Haizervet de la RN 30 reliant Bouira à Tizi-Ouzou (au lieu dit Tizi-Noukolal commune de Saharidj,

La RN 62 reliant Bouira à Médéa, la RN 08 reliant Sour El Ghozlane à Dirah, le CW 20 reliant Sour El Ghozlane à Bordj-Okhriss et le CW 23 reliant la RN 05 à Kadiria étaient, de leur côtés fermés à la circulation pour la même raison. Dans la wilaya de Blida, les chutes de neige ont été derrière la fermeture à la circulation de la RN 37 reliant Blida à Chréa, au PK 17. La RN 08 D reliant Larabaa à Tablat était, pour sa part fermée à la circulation, signale-t-on.

Dans la région de Tipaza, l’amoncellement de la neige a été à l’origine de la fermeture de la RN 42A reliant Merad à Hamam Righa (wilaya de Aïn Defla), du CW 54 reliant le douar Tazerout à Béni Meleuk (sur une distance de 07 km) et du CW 14 reliant Aghbal à douar Bouhrize et Mesloule.

Dans le département de Chlef, l’amoncellement de la neige a causé la fermeture de la RN 19A reliant Aïn Merane à Sobha, du CW 102 reliant Aïn Merane à Taougrit, du CW 74 reliant Taougrit à Moussedek et du CW 34 reliant Béni Haoua à zeboudja dans la circonscription communale de Zeboudja.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Dans la région de Médéa, la RN reliant Tablat à Blida, la RN 18 reliant Médéa à Aïn Defla ainsi que les RN 64 et 64 A (reliant Amiria à la RN 08) étaient fermées à la circulation à cause de l’amoncellement de la neige. Pour la même raison, la RN 62 reliant Ouled-Deide à la RN 18, le CW 138 reliant Tizi Mehdi et Si Mehdjoub, le CW 08 reliant la ville de Médéa à Tamesguida, le CW 62 reliant Tamesguida à la RN 01 et le CW 64A reliant El Omana à la RN 01 étaient fermés à la circulation.

Etaient également fermés le CW 238 reliant Tizi-Mahdi à Médéa (à hauteur d’Oued Lahrach), le CW 18 reliant la RN 18 au village Sidi Youm, commune de Ouamri, le CW 92 reliant la RN 08 à Bouira, le CW 89, reliant la RN 01 à la RN 64 et le CW 27 reliant la RN 08 à Bouira.

La région de Aïn Defla n’a, pour sa part, pas été épargnée par le phénomène de la fermeture des routes à la faveur des abondantes chutes de neige qui y ont été enregistrées. C’est ainsi que la RN 66 reliant Miliana à Tipaza (sur une distance de 6 km), la RN 65 reliant Zeddine à El Hassinia (sur une distance de 03 km), et le CW 03 reliant Béni Allal à Miliana étaient fermés en raison de l’amoncellement e la neige.

Le CW 161 reliant El Maine à El Attaf (sur une distance de 22 km), le CW 35 reliant Zeddine à El Attaf (sur une distance de 14 km), le CW 15 reliant Bathia à Belaas (sur une distance de 05 km), le CW 25 reliant Bathia à El Hassania (sur une distance de 11 km) et la RN 14 reliant Aïn Defla à Tissemsilt (à hauteur de la commune de Boukaid) étaient également fermés à la circulation.

Dans le département de Tissemsilt, la RN 60 reliant Médéa à Tisemsilt (à hauteur de la commune de Bordj Emir Abdelkader), le CW 52 reliant Lazharia à Larbaâ, le CW 05 reliant Théniet El Had à Sidi Boutouchent, le CW 09 reliant Bordj Emir Abdelkader à Youssoufia étaient fermés en raison de l’amoncellement de la neige.

Dans la région de Bordj Bou Arreridj, la RN 76 reliant Bordj Zemmoura à Gunzet (Sétif) était fermée au lieu dit El Madfaa.

Enfin, dans la région de Sétif, la RN 76 reliant Guenzet à Bordj-Zemmoura (Bordj Bou Arréridj) au PK 31 dans la commune de Guenzet. Dans le département de Bejaïa, le CW 15A reliant Tizi-N’berber à Bouandas (Sétif) était fermée sur une distance de 20 km, indique la gendarmerie nationale.

Le CW 16 A reliant Tizi Lekhmis au chef lieu de commune de Tizi-N’ Berber était, quant à lui, fermé sur une distance de 25 km.

Dans la wilaya de Jijel, le CW 135 A reliant Bordj-T’har à Boucif-Ouled-Askeur ainsi que le CW 137 reliant Selma Ben Ziada à Iraguen Souissi étaient également fermés à la circulation.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom