Top

Tourisme en Algérie : Mise à niveau de 58 infrastructures hôtelières

le 14 février 2012 à 19:34 

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Smail Mimoune a indiqué, mardi à Alger, que 58 infrastructures hôtelières publiques bénéficieront d’opérations de modernisation et de mise à niveau d’un coût de 550 millions d’euros adoptées par le Conseil des participations de l’Etat.

« Cette opération profitera également à l’Office national algérien du tourisme (ONAT) », a souligné Mimoune dans une allocution lors d’une rencontre consacrée à l’examen des réalisations du secteur du tourisme pour 2011 ajoutant que l’opération de mise à niveau et de modernisation de l’hôtel Aurassi et d’autres hôtels touchait à sa fin.

A cette occasion, le ministre a qualifié le bilan des activités touristiques pour l’année 2011 de « positif en dépit de certaines lacunes » précisant que « l’entreprise de gestion touristique +Gestour+ a enregistré des performances stables en 2010 comparé à 2009 avec un chiffre d’affaires de 13 milliards DA et une plus-value de 9 milliards DA malgré la fermeture de plusieurs hôtels suite au lancement des travaux de mise à niveau.

Mimoune a également évoqué les efforts consentis par l’Etat pour promouvoir « la destination Algérie » à travers une participation massive aux salons et foires spécialisés dans le tourisme et les voyages et l’organisation du salon international du tourisme et des voyages 2011 (STEV).

Il a également rappelé les efforts visant à sensibiliser les opérateurs privés à adhérer au plan qualité pour le tourisme en vue de hisser le niveau de la qualité des prestations offertes aux touristes et les adapter aux standards internationaux.

Par ailleurs, le ministre a souligné la nécessité de promouvoir le tourisme interne en incitant les établissements hôteliers publics à offrir certaines prestations à l’image de l’hébergement, de la restauration et du transport aérien à même de répondre aux exigences des touristes nationaux à des prix concurrentiels.

S’agissant du tourisme thermal, le premier responsable du secteur a rappelé l’octroi de 7 nouvelles concessions foncières pour la réalisation de stations thermales et centres de thalassothérapie qui s’ajouteront aux 21 concessions déjà exploitées.

659 projets hôteliers privés en cours de réalisation ont été recensés avec une capacité de 82.000 lits et un coût d’investissement estimé à 400 milliards DA, a précisé le ministre ajoutant que ces projets permettront la création de 36.000 postes d’emploi directs et plus de 100.000 postes indirects.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Tourisme en Algérie : Mise à niveau de 58 infrastructures hôtelières”

  1. Blog Voyage 15 février 2012 19:36

    Excellente nouvelle pour le tourisme algérien, il y a de superbes paysages dans ce pays encore méconnu.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom