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Mercedes-Maybach G 650 Landaulet, est le 4×4 le plus cher au monde

le 14 février 2017 à 12:51 

Si vous avez un bon paquet d’argent à dépenser, ou si, plus simplement, vous voulez rêver un peu, voici le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet. Cette voiture de type 4×4 fait partie de cette nouvelle génération de modèles de grand luxe. Bien sûr, le prix est à la mesure de la voiture.
Maybach, est donc maintenant clairement associé et on doit parler de Mercedes-Maybach. Il devient le synonyme de grand luxe pour le constructeur allemand. On parle ici de versions modifiées des modèles classiques pour les amener vers le must de la classe et du raffinement. Cette stratégie a permis au constructeur à l’étoile, de se glisser au côté de Bentley, Rolls-Royce et autres.
Mercedes-Maybach G 650 Landaulet, a été prévu pour 99 exemplaires. Le prix devrait se situer entre 400 000 € et 500 000 €. Seul le Dartz Prombron peut rivaliser au palmarès du 4×4 le plus cher au monde, avec des versions atteignant le million d’euros. Cependant, il s’agit là de véhicules blindés à l’usage bien différent.
Donc mesdames et messieurs, pour cette modique somme, le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet, vous propose ce qui se fait de mieux au sein de la gamme. Sur une base du classique Classe G, le modèle reprend donc les essieux rigides spécifiques des G 500 4×4² et G 63 AMG 6×6, qui offrent une garde au sol de près de 50 cm. Pas de panique, des marchepieds dépliables facilitent l’accès à bord.
Sous le capot, on retrouve le plus gros moteur de la gamme. Il s’agit donc du V12 biturbo, d’une cylindrée de 6,0 litres et d’une puissance de 630 ch. Bien entendu, il ne faut pas espérer battre des records d’écologie avec ce modèle, qui annonce une consommation sur cycle de 17,0 l/100 km et des émissions de CO2 de 397 g/km.
A l’intérieur, tout n’est que luxe, beauté et volupté. Le cuir règne évidemment en maître. Rallongé en sa partie arrière, le G 650 Landaulet mesure 5,34 m de long pour permettre aux deux passagers arrière d’étendre leurs jambes. Il récupère au passage, les sièges arrière, massants de la Mercedes-Maybach Classe S, et réglables en tous sens, ce qui offre un soutien pour les mollets. Il dispose d’une séparation vitrée avec le compartiment du chauffeur, escamotable et qui peut s’opacifier d’une simple pression sur un bouton. Bien entendu, la capote en toile qui recouvre la partie arrière de l’auto peut s’escamoter électriquement.
Concernant les options et les aménagements, disons toutes options et on en parle plus !

 

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