Top

Manuel Valls veut faire de l’éloignement « une action ferme » dans le « respect des droits des personnes »

le 14 mars 2013 à 10:53 

Manuel VallsManuel Valls a annoncé avoir envoyé à tous les préfets une circulaire concernant l’éloignement des immigrés le mardi 12 mars.

Le ministre de l’Intérieur veut rompre avec les méthodes de son prédécesseur et en finir avec les expulsions aléatoires sur fond de critères arbitraires.

Dans ce but, il a envoyé à tous les préfets une circulaire où il exhorte à une démarche « plus qualitative » en matière d’éloignement : « Je veux rompre avec cette politique basée sur des critères arbitraires au profit d’une action ferme et déterminée dans le respect des droits des personnes » a-t-il déclaré tout en affirmant que cela ne signifiait pas que son ministère éloignerait moins.

Toute la différence résidera dans l’application d’une politique d’éloignement « dans un cadre transparent » où l’on préfèrera l’assignation à résidence à la garde à vue et où l’on limitera les interpellations lorsqu’un immigré essaie de régulariser sa situation à la préfecture.

En 2012, le taux d’expulsion était en hausse de 11.9% avec 38.200 étrangers renvoyés dans leurs pays d’origine. Des chiffres que Manuel Valls avait en partie attribués aux initiatives de Claude Guéant.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom