Top

L’Alliance de l’Algérie verte rend hommage à Ben Bella

le 14 avril 2012 à 12:17 

« L’Alliance de l’Algérie verte » a rendu vendredi à Alger un hommage appuyé au premier président de l’Algérie indépendante, Ahmed Ben Bella, décédé mercredi à Alger à l’âge de 96 ans, soulignant que sa personnalité était appréciée et respectée tant au niveau national qu’international.

Lors d’un meeting organisé à la salle Hacen Harcha, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Bouguerra Soltani, a indiqué que feu Ben Bella était une personnalité politique de stature mondiale qui allait au-delà des espaces arabe et africain.

M. Soltani a salué, dans ce cadre, la mémoire du premier président de l’Algérie indépendante. « Il était une icône de l’Algérie, il vécut grand et mourut grand », a-t-il dit.

Le président du MSP a également évoqué le parcours militant du défunt et ses qualités, mettant en exergue « son sens du pardon et sa grandeur d’âme ».

Les mêmes propos élogieux ont été tenus par le secrétaire général du mouvement Ennahda, Fateh Rebai, qui a qualifié Ahmed Ben Bella d’ »homme d’exception » qui n’appartient pas uniquement à l’Algérie mais aussi au monde arabe et islamique.

Il a ajouté que le premier président de l’Algérie indépendante était « un homme de paix et de réconciliation » dont la plus grande préoccupation était de rendre la dignité au peuple algérien.

Pour sa part, le secrétaire général du Mouvement d’El Isalah, Hamlaoui Akkouchi, a affirmé que le président Ben Bella était une « monument et une grande personnalité qui a inspiré tous les Algériens ». Il a ajouté qu’on pouvait diverger avec lui sur certains points mais qu’ »on ne pouvait pas ne pas reconnaître son amour pour la patrie et son courage ».

Ahmed Ben Bella a été inhumé vendredi après-midi au Carré des Martyrs du cimetière El-Alia à Alger. Le président Abdelaziz Bouteflika a décrété un deuil de huit jours sur l’ensemble du territoire national suite à l’annonce du décès d’Ahmed Ben Bella.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom