Top

Sahara Occidental: « La situation politique accentue la pression sur le Maroc »

le 14 juin 2011 à 15:19 

La situation politique et sociale prévalant au Maroc n’encourage pas l’entêtement du régime marocain vis-à-vis de la question sahraouie, elle accentue la pression sur ce pays pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental, a déclaré le représentant du Front Polisario à Londres, M. Lamine Baali.

« Le Maroc veut gagner du temps en évitant le sujet essentiel qui est l’organisation d’un référendum sur l’autodétermination du peuple sahraoui mais il se trouve aujourd’hui dans une position de plus en plus délicate avec les manifestations populaires dans les villes, les réformes politiques profondes demandées par le peuple », a encore ajouté le diplomate sahraoui.

Selon lui, le régime marocain fait face à une double pression, au niveau interne et externe, sans parler de la pression grandissante de la rue sahraouie qui réclame le respect de ses droits fondamentaux.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 4,67 de 5)
Loading...

2 Réponses à “Sahara Occidental: « La situation politique accentue la pression sur le Maroc »”

  1. habiban 14 juin 2011 22:54

    Le Maroc ne sera pas inquieté,du moins tant que les saharaouis ne recourent pas aux armes, pour son sahara,il doit veuiller a laisse le pontalon au niveau permettant aux retraites français de s’accaparer d’avantage de Riadh et pousser les marocains vers la peripherie !!Même le PJD devra adopter la même posture s’il veut voir ses ouailes continuer à caresser leurs barbes de haut en bas .L’equation est simple pour les revolutionnaires comme pour les reformateurs,rentrer dans les rangs au plus vite,dejà l’Egypte se rende à l’evidence en pompant le gaz vers Israel comme le faisait avant Moubarek , sinon pas de touristes ni de credits.

  2. Med 14 juin 2011 15:29

    Ah bn , je ne le savais pas ! masi qd meme quel genie ces gens du polizario !!
    Le maroc est dans son sahara ! la demarche politique est deja sur la route , en un mois le referendum de la constitution , en octobre les legeslatives !!!
    Apres vous aurez de nouveau interlocuteurs qui seront les gesn du PJD , et vous allez vraiment regreter les temps de hassan2 et M6

    by by

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom