Top

Pas plus de 450.000€ par an aux patrons du public

le 14 juin 2012 à 8:54 

Pierre Moscovici a annoncé hier, mercredi 13 juin, une nouvelle mesure anti-crise sensée donner l’exemple : le plafonnement des salaires des patrons des entreprises publiques comme La Poste.

450.000€ par an, voilà ce que toucheront au maximum les « mandataires sociaux » de ces entreprises dès 2012 ou 2013 selon les sociétés. La mesure a été annoncée à la fin du conseil des ministres de ce mercredi, lors d’une conférence de presse.

Gagner 450.000 euros par an ne me paraît pas dissuasif si on veut avoir à la tête de nos entreprises des hommes et des femmes de qualité », a indiqué Pierre Moscovici.

450.000 euros c’est 20 fois la moyenne des plus bas salaires des entreprises publiques. Tel a été le moyen de calcul pour trouver le salaire « idéal » pour inciter les patrons et pour donner l’exemple au peuple.

Moins de 20 dirigeants, selon Bercy, touchent actuellement plus de cette somme dans le public. La somme plafonnée comprend à la fois les rémunérations fixes et les rémunérations variables.

L’UMP a déjà critique de « morale ostentatoire » cette mesure qui, ne résoudrait rien. François Copé a en effet annoncé : « C’est une promesse de la campagne. On fait semblant de régler les problèmes en réduisant les salaires des dirigeants. C’est dans la catégorie ‘morale ostentatoire’ pour dissimuler ce qui est moins moral. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom