Top

Les MAE arabes appellent à la fin de « l’effusion du sang » en Syrie

le 14 septembre 2011 à 14:07 

Les ministres arabes des Affaires étrangères ont appelé mardi les autorités syriennes à mettre un terme « immédiatement à l’effusion du sang » en Syrie, en proie à un mouvement de contestation populaire émaillé de violences.

Les chefs de diplomatie arabes ont souligné « la nécessité d’un changement immédiat qui conduirait à la fin de l’effusion du sang et à la protection du peuple syrien », indique un communiqué lu à l’issue de la 136e réunion ordinaire du Conseil de la Ligue arabe tenue au Caire.

La Ligue a exprimé « sa vive inquiétude quant à la poursuite des violences, qui engendre davantage de morts et de blessés parmi les civils ». L’organ isation panarabe a affirmé dans le texte avoir « discuté de la crise syrienne dans ses différents aspects et du rôle que peut jouer la Ligue pour aider au règlement de cette crise ».

Le ministre des Affaires étrangères qatari cheikh Hamad ben Jassem al-Thani, qui a présidé la session ministérielle du Conseil de la Ligue arabe, a affirmé, de son côté, que « la direction syrienne doit prendre des mesures urgentes pour appliquer l’accord convenu lors de la visite à Damas du secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi ».

Lors de sa visite samedi à Damas, le SG de Ligue arabe avait exprimé le « souhait d’aider la Syrie à surmonter cette phase » difficile. Selon l’agence officielle syrienne Sana, les deux parties se « sont mises d’accord sur un certain nombre de mesures concrètes à entreprendre pour accélérer les réformes en Syrie ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 1,00 de 5)
Loading...

Une réponse à “Les MAE arabes appellent à la fin de « l’effusion du sang » en Syrie”

  1. Akyliss 14 septembre 2011 14:57

    Encore une fois la ligue arabe montre sa docilité vis à vis des occidentaux, quand elle envoi son chef en Syrie, il dit blanc, quand la ligue arabe se réunit au caire elle dit rouge.
    en fait la ligue arabe suit le mouvement de mensonge anti syrien, manipulation médiatique, les saoudiens, les qataris les sarkozy et autre obama sont tous impliqué dans ce qui se passe en Syrie, ils sont responsable des tueries en Syrie c’est eux qui ont envoyé leurs sbire en Syrie, il n’y a qu’a voir les gros mensonges qu’on entend à la télé et avoir un tantinet de connaissance sur ce pays pour savoir que les médias financé par les copains de sarko en France, ne raconte que des mensonges à longueur de journée.
    et comme ils n’arrivent pas à faire tomber le seul pays arabe à ne pas se laisser faire par les occidentaux, ils continuent avec l’aide de la traitre Turquie qui ne se gêne pas pour aller bombarder les kurdes irakiens tout en réprimandant le gouvernement syrien pour des « crimes » contre le peuple syrien.
    plus hypocrite il n’y a pas je pense.
    et je suis vraiment déçu par les médias français qui ne brillaient pas avec la perte du professionalisme qui doit etre le leur, mais là avec la Syrie ils ont perdu toute crédibilité, ils sont au service de la propagande atlantiste!
    ils sont près à dire ou écrire n’importe quoi ! je vous dis bravo messieurs les journalistes, vous etes une honte pour la France !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom