Top

Clap de fin pour Ron Paul

le 15 mai 2012 à 11:10 

L’investiture à l’élection présidentielle américaine est désormais un duel qui oppose le président sortant Barack Obama au candidat républicain Mitt Romney. Ron Paul a déclaré cette nuit se retirer de la course.

Le Texan n’a remporté aucune des consultations organisées et un peu moins d’une centaine  de délégués s’étaient réunis autour de lui (contre 949 pour son rival Mitt Romney). Un candidat doit rassembler 1144 délégués au minimum pour être investi. De plus, Ron Paul aurait reconnu manquer de fonds pour poursuivre sa campagne.

Désormais, les deux acteurs de la prochaine campagne présidentielle des Etats-Unis sont connus du grand public. Mitt Romney partait comme grand favori pour l’investiture du parti Républicain, c’est chose faite.

Néanmoins,le vétéran de trois campagnes présidentielles (1988, 2008 et 2012) ne rend pas les armes pour autant et compte bien peser sur les débats lors de la convention de Tampa, en Floride, prévue pour Août prochain. C’est à cette occasion que le candidat républicain qui tient tête à Barack Obama, sera expressément élu. On le connaît déjà : Mitt Romney, grand favori depuis le retrait de l’ultraconservateur Rick Santorum.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom