Top

Elysee. La journée d’investiture de François Hollande

le 15 mai 2012 à 20:35 

Comme vous le savez, le nouveau président de la République, François Hollande, élu le 6 mai dernier, prendra officiellement ses fonctions aujourd’hui, mardi 15 mai, lors d’une cérémonie d’investiture chargée.

Voici le détail de cette journée qui ouvrira un nouveau quinquennat de la cinquième République.

10h : François Hollande sera accueillit à l’Elysée par le président sortant Nicolas Sarkozy pour la passation de pouvoirs. Réunion, dossiers en cours et transmission des codes nucléaires sont à l’ordre du jour.

10h45 : Prononciation du discours d’investiture par François Hollande après la proclamation des résultats officiels et la réception du collier de grand maître de l’ordre de la Légion d’Honneur. 21 coups de canons seront tirés devant l’hôtel des Invalides.

11h15: Remontée des Champs-Elysées dans la Citroën DS5 décapotables pour rendre hommage au Soldat inconnu.

12h : Déjeuner avec les premiers ministres socialistes.

14h : Deux visites symboliques : la première à la statue de Jules Ferry à qui l’on doit l’école gratuite et la seconde à l’Institut Curie, en honneur à la physicienne et chimiste française Marie Curie, double prix Nobel.

15h : Direction l’hôtel de ville de la ville de Paris pour une « visite d’état » durant laquelle il discutera avec le maire, Bertrand Delanoë et signera un parchemin attestant sa visite.

16h : Direction l’aéroport où François Hollande, désormais officiellement président de la République française s’envolera pour Berlin pour un dîner avec la chancelière allemande Angela Merkel.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom