Top

La plus grosse production de France de faux billets démantelée

le 15 juin 2012 à 9:07 

faussaire réseau démantèlementElle se situait en Seine-et Marne et produisait des billets de 20 et de 50 euros de « bonne facture » qui étaient ensuite distribués sur tout le territoire français. Mais la plus grosse usine de faussaires de France vient d’être démantelée par la police.

Cachée dans un petit village, dans un site industriel à l’abri des regards, elle aurait produit des faux billets pour un montant dépassant les 9 millions d’euros. Les billets, de « bonne facture » ont été réalisé grâce à une chaîne graphique numérique, une manière peu courante pour les faussaires.

La plupart du temps, les faux billets sont produits en « offset ». Pour arriver à démanteler le réseau, l’Office central pour la répression du faux monnayage (OCRFM) a procédé à des dizaines d’interpellations parmi lesquelles figure le faussaire en chef.

L’enquête a permis de remonter la piste même si cela a pris du temps car le lieu de production restait introuvable. Le faussaire était déjà connu des services de police et avait déjà été condamné précédemment pour « fausse monnaie ».

La piste a été remontée via les réseaux de distribution après que de la fausse monnaie, référencée au niveau européen « EUA-0020C00045 » et « EUA-0050C00067 », soit apparue sur le territoire.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom