Top

Marine Le Pen en correctionnelle ?

le 15 juin 2012 à 9:05 

Jean Luc Mélenchon, dirigeant du Front de Gauche, a cité Marine Le Pen, présidente du FN, devant le tribunal correctionnel de Béthune dans le Pas-de-Calais, pour avoir diffusé des tracts anonymes pendant les législatives.

Des tracts en français et en arabe ont été distribués sur le canton de Hénin-Beaumont, ville où le Front de Gauche vient d’être éliminé du premier tour des élections législatives, face à sa rivale, Marine Le Pen. Ces flyers représentaient la photo de Mélenchon avec la formule suivante « il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb ». Un second tract le dépeignait en Adolf Hitler.

L’avocate de Mélenchon a tenu à souligner à la presse « Face à l’inertie du commissariat de Hénin-Beaumont qui n’a pas transmis la plainte, nous avons décidé de la [Marine Le Pen] citer directement ». Elle ajoute au passage détenir l’identité des individus qui ont diffusé les images de la discorde et annonce également poursuivre en justice, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean François Copé et Alain Juppé, leur reprochant d’avoir fait passer le dirigeant du Front de Gauche pour un antisémite, « avec la seule volonté ignoble de justifier la porosité entre le FN et l’UMP ». Il les attaque sur les propos qu’auraient formulé ces politiques, lui reprochant sa proximité avec le compositeur grec, Theodorakis, présenté comme antisémite.

Marine Le Pen, qui avait recueilli 42% des voix au premier tour, propulsée en tête, affrontera au second tour de ces législatives le socialiste Philippe Kemel.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

3 Réponses à “Marine Le Pen en correctionnelle ?”

  1. maxito 15 juin 2012 11:42

    Mélenchon en hôpital psychiatrique….faisons une pétition!

  2. Gérard 15 juin 2012 11:03

    « Ces flyers représentaient la photo de Mélenchon avec la formule suivante « il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb »

    ==> Phrase prononcée par Mr Mélenchon lui-même dans un meeting à Marseilles.

    « Un second tract le dépeignait en Adolf Hitler. »

    ===> Ce tract n’a jamais existé ailleurs que sur internet, jamais imprimé, une énième potiche de politique.

    Oh que c’est vilain d’écrire des anneries

  3. phil62 15 juin 2012 10:29

    Mélenchon insulte et menace tous ceux qui ne pensent pas comme il lui et il vient pleurnicher dés qu’il subit la moindre attaque. Faut arrêter de rigoler, c’est quoi ce guignol? !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom