Top

Tous les vols d’Air Algérie reprennent mais difficilement

le 15 juillet 2011 à 12:37 

Tous les vols d’Air Algérie ont repris depuis ce matin, mais difficilement dans tous les aéroports. « La grève est bien terminée », a-t-on assuré vendredi matin à l’aéroport de Paris.

Cette reprise des vols intervient suite aux négociations entre le syndicat du personnel naviguant commercial et la direction d’Air Algérie, a-t-il ajouté sans préciser de détails sur les résultats des négociations. Des centaines d’agents appartenant à la corporation du personnel navigant de la compagnie nationale Air Algérie ont entamé, le 11 juillet, une grève pour la revalorisation de leurs droits socioprofessionnels.

« Ils devraient partir en priorité sur les vols d’aujourd’hui puis progressivement jusqu’au retour normal du trafic », a-t-on souligné de même source.

Le personnel navigant commercial en grève comprenait les stewards, les hôtesses de l’air et les chefs de cabine, à l’exception des pilotes relevant du personnel navigant technique. Les protestataires réclament notamment un statut de personnel navigant spécifique à l’instar du personnel technique navigant, ainsi que la revalorisation de leurs droits salariaux et socioprofessionnels.

Dès le déclenchement de cette grève, la compagnie a installé une cellule de crise au centre de coordination des opérations au niveau de l’aéroport international Houari Boumediene, pour faire face à la situation. Par ailleurs, Air Algérie a eu recours « aux compagnies étrangères pour transporter ses passagers sans conditions, avec acceptation de la levée des pénalités tarifaires ». Une « location d’appareils avec équipage complet auprès de compagnies de frètement » a été également décidée par la compagnie qui a donné « des instructions à ses escales à l’étranger pour la prise en charge des passagers » Jeudi matin, le gouvernement a appelé à « l’ouverture d’un dialogue avec les travailleurs dans le cadre du respect strict de la loi », estimant qu »il n’y a pas lieu de prendre l’Etat et les citoyens comme otages ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom