Top

Le Ministre de l’Education pour la dépénalisation du cannabis

le 15 octobre 2012 à 9:23 

Dimanche dernier, Vincent Peillon, ministre de l’Education, a relancé le débat sur la dépénalisation de la marijuana, en expliquant que cela permettrait de lutter plus efficacement contre les trafics dans les cités. Il se plaint également du côté « retardataire de la France sur ce sujet. »

Dimanche dernier sur France Inter, Vincent Peillon est revenus sur ce « sujet majeur » de la dépénalisation du cannabis. Le ministre de l’Education s’est clairement prononcé pour un débat sur le sujet.

« Je vois maintenant quasiment tous les soirs sur nos chaînes de télévision des reportages pour montrer les trafics illicites de nos banlieues et le danger dans lequel vivent nos concitoyens, y compris les enfants des écoles », a-t-il expliqué.

« On peut lutter par les moyens de la répression, je suis absolument pour, mais en même temps je vois que les résultats ne sont pas très efficaces »,  a-t-il ajouté.

Le ministre de l’Education a également soutenu la position du socialiste Daniel Vaillant, ancien ministre de l’Intérieur, qui avait demandé la légalisation du cannabis pour un usage thérapeutique. « Je lui avais donné raison à l’époque, je le fais encore aujourd’hui. Je suis très étonné parfois du côté un peu retardataire de la France sur un sujet qui, pour moi, est d’ampleur ».

Lionel Lucas, député de la Droite populaire, a aussitôt réagi à ces propos de Vincent Peillon, considérant qu’il est « invraisemblable et scandaleux que le ministre de l’Education défende la dépénalisation du cannabis ! »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom