Top

Un ministère pour Ségolène Royale ?

le 15 décembre 2012 à 8:57 

L’ex du Président de la République, Ségolène Royale, souhaiterait faire parti du gouvernement en tant que ministre et ainsi faire son retour sur la scène politique française.

Après les élections législatives de juin dernier et sa défaite à la Rochelle, Ségolène Royale vise un poste de ministre dans le gouvernement. L’Élysée serait d’ailleurs en train de réfléchir à un poste pour la candidate à l’élection présidentielle de 2007, mais cette dernière semble un peu difficile.

Ségolène royale aurait en effet refusé toutes les propositions qu’on lui a faites. Selon Europe 1, que ce soit la présidence de l’Institut du monde arabe, celle de l’Association des régions de France ou celle du Conseil économique, rien n’a été suffisant pour Mme Royale.

Elle aurait même été envisagée à la présidence du Parti Socialiste mais Ségolène veut être ministre et c’est tout. Elle pense en effet convenir parfaitement à la tâche ministérielle mais n’est pas définitive sur la date, déclarant à l’antenne d’Europe 1, « je ne suis pas pressée ».

Un poste de ministre pourrait être possible si on se fie au grand nombre de visites de ministres qu’elle reçoit dans son fief du Poitou-Charentes. Six ont déjà fait le déplacement et d’autres devraient encore le faire. « C’est vrai, il y en a d’autres qui vont venir en début d’année. C’est la qualité du travail, ils savent que les choses sont bien cadrées, bien organisées. Je fais mon travail là où je suis pour l’instant et on verra la suite » a-t-elle déclaré à la radio.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom