Top

Mali : L’empire contre attaque ?

le 16 janvier 2013 à 9:02 

mali2« Il y a eu beaucoup de morts » c’est ce qu’à déclaré un habitant malien lundi matin après le début du bombardement français contre les troupes terroristes jihadistes au nord du Mali.

Depuis le 11 janvier dernier, les troupes françaises sont passées à l’offensive en bombardant les villes maliennes de Konna, Léré ou encore Gao dont le bilan de cette dernière s’élèverait à une soixantaine de morts.

La France craindrait-elle des représailles de la part du Mali ? C’est en tout cas ce que menacent les jihadistes qui affirment vouloir « frapper le cœur de la France ».

Après un contrôle de plus de sept mois des jihadistes sur le territoire du Nord malien, le bombardement français serait à l’origine de cette nouvelle menace.

Menace prise très au sérieux par le gouvernement français et notamment par le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, déclarant lundi 14 au matin, que la situation au Mali « pourrait inciter des individus ou groupes à commettre des attentats, aussi bien en France qu’à l’étranger ».

Bien qu’à Bamako les habitants semblent rassurés de l’intervention militaire française face à la menace islamique, remerciant le président François Hollande de les débarrasser du terrorisme, qu’en est-il de la sécurité actuelle de la France ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Mali : L’empire contre attaque ?”

  1. mehdi assem 17 janvier 2013 14:01

    Islam est un ordre d’ALLAH pour les êtres humains ai compris Hollande a part si Hollande n’est pas un être humain la preuve bombarde en Mali et pas en Syrie Gia Qaida les kamikazes de satan pour les président de l’Otan et leurs complice arabe pour vendre les armes et supprimer le vrai islam 2013 ALLAH met fin a leurs calcules par ces punitions déluge grêlon séisme volcan tsunami incendie neige apocalyptique pollution les accidents de la route train crash d’avion naufrage grippe porcine sida virus news épargner par ces punitions les musulmans qui applique le coran a 100% froid glacial en France c’est logique

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom