Top

Les réformes annoncées par le président Bouteflika vont dans la « bonne direction »

le 16 avril 2011 à 19:19 

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a affirmé samedi que les réformes annoncées vendredi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, vont dans la « bonne direction ».

« Le président Bouteflika a annoncé un certain nombre de réformes, de la Constitution, des partis politiques, de la loi électorale, une réforme de la décentralisation, de l’audiovisuel. Tout ceci va dans la bonne direction », a déclaré le chef de la diplomatie française à la presse, en marge d’un colloque à Paris sur « Le printemps arabe », organisé par son ministère.

Le président Bouteflika a annoncé vendredi soir dans un discours à la nation, un programme de réformes politiques, prévoyant notamment une révision de la Constitution, de la loi électorale et de celle concernant les partis politiques.

La loi sur l’information, introduisant les repères d’une charte déontologique et complétant la législation actuelle, notamment à travers la dépénalisation du délit de presse et l’ouverture du champ audiovisuel par la création de chaînes thématiques spécialisées, ouvertes à toutes les opinions, figurent également dans le cadre du programme de réformes décidées par le chef de l’Etat.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom