Top

Paris veut réduire l’immigration légale

le 16 avril 2011 à 14:23 

Le ministre français de l’Intérieur Claude Guéant a annoncé, hier soir, vouloir faire passer l’immigration légale en France de 200 000 personnes par an à 180 000 personnes, dans «un premier temps», sur la chaîne de télévision privée TF1.

Selon le ministre de l’Intérieur, il convient de «réguler l’immigration, de lutter contre l’immigration irrégulière et de réguler l’immigration régulière». Le ministre de l’Intérieur avait annoncé la semaine dernière qu’il comptait réduire l’immigration légale, notamment en diminuant l’immigration du travail et le regroupement familial, dans une interview à l’hebdomadaire ‘Le Figaro Magazine’.

C’est la première fois depuis l’élection de Nicolas Sarkozy en 2007 que le gouvernement affiche l’intention de réduire l’immigration légale, ayant jusqu’à présent privilégié la lutte contre l’immigration clandestine. Reprenant une expression employée par M. Sarkozy en novembre 2010, M. Guéant a assuré qu’en France «l’intégration est en panne». «Il faut savoir», a-t-il ajouté, «que 24% des étrangers non européens qui se trouvent en France sont des demandeurs d’emploi. C’est presque trois fois plus que le taux (de chômage) national».

Dans un rapport remis cette semaine au Premier ministre François Fillon, le Haut Conseil à l’intégration (HCI) estime que «l’intégration à la française, ça marche», se basant sur les niveaux de diplôme, la mobilité sociale ou les mariages mixtes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom