Top

Hollywood : Lancement des trois films sur la fin de Ben Laden

le 16 mai 2011 à 11:18 

La réalisatrice américaine Kathryn Bigelow, auteure, notamment du film Démineurs, sur le parcours des démineurs des marines américains en Irak et qui a obtenu six Oscars (dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur), va réaliser un autre film sur les prouesses de l’armée américaine et principalement sur l’élimination de Ben Laden. Il s’intitulera provisoirement «Kill Bin Laden», rapporte la presse spécialisée aux États-Unis.

Initialement centré sur les opérations clandestines menées par le gouvernement américain, le projet a changé de cap suite à la mort du leader d’Al Qaîda. Le scénario sera écrit par Mark Boal, collaborateur de Kathryn Bigelow sur Démineurs. La première mouture du film devait, au départ, se pencher sur les différentes missions secrètes américaines dont celle menées pour capturer et tuer Oussama Ben Laden.

La mort du leader d’Al Qaîda, annoncée par le président américain Barack Obama, a modifié l’intrigue du long métrage. Selon la presse, Kathryn Bigelow pourrait juste ajouter ces nouveaux éléments à son film ou revoir plus en détails l’intrigue afin de se focaliser essentiellement sur la chasse de Ben Laden menée intensivement depuis une décennie. Aux dernières nouvelles, «Kill Bin Laden» devrait être tourné avant l’automne 2011 au Maroc. Il mettra en vedette les fameux Navy Seals qui ont mené l’assaut et qui étaient baptisés Team Six en 1981, puis le DevGru en 1987, avant de changer de nom en 2010. Mais l’on ignore le nouveau nom de code retenu.

La presse explique que la Team Six est, à la différence des autres unités d’élite, exclusivement chargée des missions anti-terroristes. Mais Kathryn Bigelow (l’ex- femme de James Cameron, un autre monstre du box-office, ne sera pas la seule à vouloir faire un film sur le personnage qui était le plus recherché de la planète. Paul Greengrass, qui est l’auteur de Vol 93 et même Oliver Stone, qui avait réalisé un film sur les attentats du 11 Septembre et leurs conséquences sont sur un projet de film de cinéma sur le même sujet.

La société Good news Group était également en discussion avec un acteur américain «parmi les dix plus grands» pour incarner Ben Laden dans un film intitulé également sobrement Al Qaîda. Le synopsis est audacieux: l’entretien imaginaire entre Ben Laden et un journaliste, l’occasion d’exposer des points de vue géopolitiques opposés. Depuis l’élimination de Ben Laden, des centaines de scénaristes américains se penchent sur l’histoire et travaillent dans la recherche d’histoires originales pour en faire un film à succès. Le sujet est porteur et sûr que les studios vont le retenir.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom