Top

Quand Mélenchon entre en croisade à Hénin-Beaumont…

le 16 mai 2012 à 9:16 

Jean-Luc Mélenchon, quatrième homme de la dernière présidentielle, a mis fin samedi au suspense de sa possible candidature aux législatives dans le fief de Marine le Pen.

C’est dit, il se présentera dans la 11è circonscription du Pas de Calais, où il a obtenu moitié moins de voix que Marine le Pen le 22 avril dernier. Du haut de ses 31,42%, la Présidente du Front National ironise sur celui qui s’annonce comme son potentiel adversaire au second tour : « ce n’est plus de la rage, c’est de l’amour ! » lance-t-elle depuis Perpignan.

C’est sur fond de chômage et de fermeture d’usines que se joue le débat entre les deux anciens rivaux à l’élection présidentielle. Jean-Luc Mélenchon n’a pas tardé à lancer des piques à la Présidente du FN, la considérant d’ores et déjà comme sa concurrente n°1, devant les socialistes. « Quel est le problème? Est-ce l’immigré ou le banquier? Pour nous, c’est le banquier », a martelé le candidat du Front de Gauche.

Des raisons d’y croire ? Oui et non. Oui parce que malgré les scores impressionnants de Marine le Pen dans cette circonscription au premier tour de la présidentielle, c’est avant tout une terre de gauche. Le 6 mai, François Hollande y a largement dominé le président sortant avec 60% des voix. Les socialistes y sont divisés, et Mélenchon espère bien s’en servir pour encourager l’électorat de gauche à le rejoindre. Non parce qu’il doit tout de même faire face à une extrême droite de plus en plus implantée, et à une fédération PS qui n’a pas dit son dernier mot.

Quoi qu’il advienne aux élections de juin, le combat promet d’être violent, et vous n’avez pas fini d’entendre leurs passes d’armes auxquelles ils se livrent depuis plusieurs mois ! Après s’être tour à tour qualifiés de « démente » ou d’ « idiot », que nous réservent-ils pour le prochain

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom