Top

Les Algériens de Grande-Bretagne se félicitent de l’appui du gouvernement

le 17 avril 2011 à 12:14 

Le comité des Algériens de Grande-Bretagne  »Amana », crée en février dernier, s’est félicité samedi à Londres de l’appui du gouvernement algérien à la communauté nationale vivant à l’étranger, exprimé à Londres par le Secrétaire d’Etat chargé de la Communauté algérienne à l’étranger, Halim Benatallah.

 »M. Benatallah a eu un discours éminemment positif à notre égard, il traduit la ferme volonté de l’Etat de venir en aide à la communauté nationale vivant a l’étranger, qui est une préoccupation majeure du président de la République », a déclaré à l’APS, le secrétaire général du comité, Noureddine Boudiaf. Ce responsable s’est félicité en outre des débats  »fructueux » qui ont eu lieu dans le cadre de l’atelier scientifique organisé samedi à Londres par l’Association des compétences algériennes (ACA).
 »C’est un débat fructueux qui a montré un potentiel énorme de la part de Algériens dont certains qui ont pris part à cette rencontre, exercent les fonctions supérieures au sein des plus hautes Universités britanniques », a ajouté M. Boudiaf soulignant leur disponibilité à contribuer à l’émergence de l’université algérienne.

Le comité des Algériens de Grande Bretagne, crée le 27 février dernier, veut s’inscrire dans la dynamique de l’effort envers le pays natal, a précisé M. Boudiaf. Ce comité a saisi l’opportunité de la présence du représentant du gouvernement à Londres pour lui faire part de son plan de travail a moyen et long termes. L’une des actions qui sera entreprise prochainement par ce nouveau comité est le recensement des Algériens vivant dans d’autres villes de Grande-Bretagne, afin de les rassembler au sein de cette association et de les sensibiliser sur des projets dans différents domaines d’activités et de le mettre en contact avec d’autres membres de la communauté nationale, a fait savoir le secrétaire général de  »Amana ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom