Top

Air Algérie : M. Boultif « optimiste » sur l’issue des négociations

le 17 juillet 2011 à 15:05 

Le PDG de la compagnie Air Algérie, Mohamed Salah Boultif, s’est dit « optimiste » sur l’issue des négociations directes prévues ce dimanche entre la compagnie et le collectif du personnel navigant commercial, estimant qu’un accord « sera certainement trouvé avant la fin de la journée ».

M. Boultif a précisé que trois points seront à l’ordre du jour de ces négociations. Il s’agit en premier lieu d’aller vers une amélioration des conditions socioprofessionnelles des travailleurs d’Air Algérie. En ce sens, il a souhaité la mise en place d’un nouveau bloc opération. Le deuxième point concerne l’alignement du statut du PNC sur celui des pilotes et copilotes, alors que le troisième point qui sera discuté portera sur la création d’une direction autonome du PNC.

Le PDG d’Air Algérie a rappelé que la situation financière de l’entreprise « ne permet pas de répondre favorablement à leur revendication principale qui est une augmentation de 106 % des salaires », appelant les représentants du collectif du PNC à faire preuve de bon sens et en insistant sur les compromis possibles en préservant les intérêts et travailleurs ainsi que ceux de l’entreprise.

Afin de ne pas léser le reste des travailleurs d’Air Algérie, M. Boultif souhaité que les négociations ne concernent pas exclusivement le personnel navigant mais l’ensemble des travailleurs de l’entreprise publique qu’il dirige depuis peu. Refusant une approche « corporatiste », il a plaidé pour « une augmentation (des salaires) harmonieuse et homogène », tout en relevant que la situation financière de l’entreprise ne permet pas une augmentation dépassant les 20 % annoncés il y a quelques jours.

Le PDG d’Air Algérie a indiqué que la situation est redevenue normale sur l’ensemble du réseau de la compagnie, après quatre jours de grève observée par le PNC qui a engendré des pertes estimées à plus de 300.000 euros. Les négociations directes entre le collectif du PNC et la direction d’Air Algérie a déjà débuté ce dimanche après-midi depuis 14 heures à Alger.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom