Top

Air Algérie : Report de la réunion à lundi d’après les syndicats

le 17 juillet 2011 à 21:30 

La réunion qui devait regrouper dimanche après-midi le collectif du personnel navigant commercial (PNC) et la direction d’Air Algérie a été reportée à lundi, a indiqué le secrétaire général du syndicat national du PNC, Yassine Hamamouche.

M. Hamamouche a déclaré que le syndicat a refusé de se mettre à la table des négociations avec la direction générale de la compagnie, tant que les « 145 employés licenciés à cause de la grève entamée dernièrement, ne sont pas réintégrés à leurs postes ». Il a toutefois, précisé que des télexes sont envoyés par la direction d’Air Algérie aux concernés pour leur réintégration.

« Nous avons, donc, décidé de reprendre les négociations lundi à 14h », a-t-il ajouté.  M. Hamamouche a souligné que la reprise du travail (après quatre jours de grève) est intervenue vendredi suite à l’appel du Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, qui a appelé, entre autres, à l’ouverture du dialogue.

M. Ouyahia avait affirmé jeudi que le gouvernement appelle à « l’ouverture d’un dialogue avec les travailleurs dans le cadre du respect strict de la loi », estimant qu »il n’y a pas lieu de prendre l’Etat et les citoyens en otages ».

Le PNC d’Air Algérie avait observé une grève durant quatre jours, qui avait pratiquement cloué au sol de lundi à jeudi derniers les avions de la compagnie. Il revendique notamment une hausse de 106% des salaires et un alignement de son statut sur celui du personnel naviguant technique (pilotes).

De son côté, le PDG d’Air Algérie a rappelé dimanche que la situation financière de l’entreprise ne permet pas de répondre favorablement à la revendication principale du collectif du PNC qui est une augmentation de 106 % des salaires, appelant les représentants du collectif à faire preuve de bon sens et en insistant sur les compromis possibles en préservant les intérêts des travailleurs ainsi que ceux de l’entreprise.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom