Top

Malaisie : bars et discothèques ouverts pendant le ramadan

le 17 juillet 2011 à 14:35 

Un Etat du nord de la Malaisie a abandonné l’idée d’interdire bars, discothèques et karaoké durant le ramadan, a annoncé, ce dimanche, un responsable du parti islamiste d’opposition au pouvoir.

L’Etat du Kedah, dans le nord de la Malaisie, qui inclut notamment l’île de Langkawi, avait décidé en mai d’imposer la fermeture de ces lieux de distraction lors du mois de jeûne. Mais cette initiative a suscité une volée de critiques des opérateurs de tourisme, ainsi que d’alliés du parti au pouvoir, craignant de perdre le vote des non-musulmans. Selon le responsable du Parti islamique pan-malaisien (PAS), le gouverneur de l’Etat du Kedah a rencontré hier des représentants des bars et discothèques et a accepté d’abandonner son plan, à condition d’avoir l’assurance que les musulmans n’entreront pas dans un des 300 bars, clubs et karaoké durant le ramadan.

«Pour les musulmans, nous devons avoir un traitement particulier parce qu’aujourd’hui trop de jeunes recherchent l’hédonisme. L’Etat ne veut pas de ça», a déclaré ce responsable s’exprimant sous couvert de l’anonymat. La population malaisienne est à 60% musulmane et les questions d’interdiction de l’alcool ou de l’élevage de porcs font régulièrement débats dans le pays.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom