Top

« Effet Fukushima » : la blague de Ruquier n’est pas passée, France 2 est priée de s’excuser

le 17 octobre 2012 à 11:24 

« Effet Fukushima » : la blague de Ruquier n’est pas passée, France 2 est priée de s’excuserLe samedi 13 octobre dans son émission On n’est pas couché, Laurent Ruquier a, comme à son habitude, enchaîné les blagues. L’une d’entre elles a offusqué le peuple nippon et la chaîne France 2 a dû s’excuser.

Le samedi 13 octobre, lors de son émission On n’est pas couché  diffusée sur France 2, Laurent Ruquier revient sur la contre-performance de l’équipe de football française face à la sélection nippone et tourne en dérision le match.

D’humeur taquine, le présentateur fait une blague sur la catastrophe de Fukushima et le gardien de l’équipe de football japonaise,  Eiji Kawashima : « j’ai trouvé très très bon leur gardien de but aux Japonais. Il y aurait un effet Fukushima là-dessous que ça m’étonnerait pas. »  Poussant les limites de l’humour toujours plus loin, Ruquier présente alors une vidéo dans laquelle apparaît Kawashima avec quatre bras, un montage qui fait écho aux conséquences des radiations.

Ces railleries ont été très moyennement perçues par le Japon. Le secrétaire général du gouvernement japonais a jugé « blessants et inappropriés » les propos de Laurent Ruquier, précisant qu’une lettre de protestation avait été envoyée à France 2.

Jean Réveillon, directeur de France 2, s’est confondu en excuses dans un communiqué le mardi 16 octobre : « Nous sommes profondément désolés d’avoir ainsi blessé vos concitoyens. Laurent Ruquier ne se voulait en aucun cas irrespectueux vis-à-vis du Japon et des victimes de Fukushima. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom