Top

Algérie : L’unité maghrébine est un impératif vital et pressant

le 18 février 2012 à 16:14 

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a affirmé à l’occasion de la célébration du 23ème anniversaire de la création de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), que « la réalisation de l’unité maghrébine à l’ère des ensembles régionaux et internationaux est un impératif vital et pressant ».

Dans des messages adressés à cette occasion au roi du Maroc, Mohammed VI, au président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, au président tunisien, Mohamed Moncef Marzouki et au président du Conseil national libyen de transition (CNT), Mustapha Abdeldjalil, le président Bouteflika a indiqué que « la réalisation de l’unité du Maghreb arabe, à l’ère des ensembles régionaux et internationaux, est un impératif vital et pressant en vue de permettre à nos peuples frères de relever les défis, au sein d’un ensemble soudé et uni ».

Apres avoir exprimé ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux aux dirigeants maghrébins, le président de la République a réitéré « le souci et la volonté de l’Algérie d’œuvrer, de concert avec vous, à la préservation de cet acquis et au développement de ses structures, étant un facteur de développement et un cadre de complémentarité et de concertation politique ».

« Nous sommes tenus dans notre démarche, d’£œuvrer sur la base d’une approche réaliste et progressive qui prenne en compte les intérêts de nos pays et les ambitions de nos peuples », a ajouté le chef de l’Etat, soulignant que « l’occasion est sans aucun doute propice à l’actualisation de notre réflexion sur la construction de l’édifice maghrébin, bâti sur une complémentarité économique qui repose sur l’adoption de politiques communes dans tous les domaines ».

En ce qui la concerne, l’Algérie « participera activement aux efforts collectifs fournis au service de nos pays frères », a conclu le président Bouteflika.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Algérie : L’unité maghrébine est un impératif vital et pressant”

  1. mourad zerhouni 19 février 2012 16:02

    c’est le moins que l’on puisse dire …..et je ne saurais remercier assez monsieur Mohamed Moncef Marzouki de cette très très belle initiative de relance de quelque chose se plus qu’évident !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    pourvu que nos dirigeants laissent leurs ego de cote pour ne penser qu’au bien de la région a court ,moyen et long terme …et a celui de leurs peuples respectifs !!!!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom