Top

Arabie saoudite : les femmes commencent à prendre le volant

le 18 juin 2011 à 17:12 

Les Saoudiennes ont timidement répondu hier, vendredi, à l’appel lancé par des militantes pour défier l’interdiction pour les femmes de conduire, prenant le volant dans des villes du royaume sans incident majeur.

42 femmes au total ont bravé l’interdiction et une seule d’entre elles a eu une contravention, alors que deux autres se faisaient escorter chez elles par des agents de police. «Nous revenons du supermarché. Ma femme a décidé de commencer la journée en prenant le volant à l’aller et au retour», a écrit sur sa page Twitter un éditorialiste. «Il s’agit d’un droit pour les femmes qu’aucune loi, aucune religion n’interdit (…). Je suis sortie pour obtenir mon droit» de conduire, a déclaré Maha Al-Qahtani, qui a conduit dans les rues de Riyad pendant 45 minutes. Son époux qui l’a accompagnée a indiqué qu’elle avait emmené ses affaires personnelles et qu’elle était «prête à aller en prison sans crainte».

Azza Al-Chamassi, une femme d’affaires de Riyad et mère de trois enfants, a déclaré avoir pris le volant dans la capitale sans se faire importuner par la police, qui était pourtant déployée aux principaux carrefours. «J’avais peur, mais si toutes les femmes se mettent à conduire, je serais rassurée», a-t-elle dit.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 4,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom