Top

Un QG féministe des FEMEN à Paris ?

le 18 août 2012 à 9:20 

Alors que les « Femen » font parler d’elles actuellement en Russie, suite à la tentative d’agression du patriarche orthodoxe russe Kirill perpétrée par l’une d’entre elles, le groupe féministe radical entend installer un camp d’entrainement international au sein de la ville lumière.

Les « Femen » sont déjà connues de la capitale grâce à une intervention menée à l’époque de l’affaire DSK, lors de laquelle celles-ci n’avaient pas hésité à manifester en bas de l’immeuble de l’ancien patron du FMI, toutes vêtues (ou plutôt dévêtues) de tenues de soubrette. De plus, ce groupe féministe semble avoir de nombreux soutiens dans la capitale.

Ces féministes d’un genre nouveau ont un objectif clair : ouvrir un camp d’entraînement capable de polariser et former des féministes du monde entier : «  Nous imaginons ça comme la Légion étrangère: des recrues du monde entier viendront se former en France ».

Il s’agit de préparer physiquement, intellectuellement et moralement des personnes qui seront capables de mener des actions de plus en plus radicales. D’ailleurs, sur place les recrues devront passer un examen de passage pour s’assurer de leur détermination.

Connues pour leurs actions coup de poing, les « Femen » ont pris l’habitude de choquer pour se faire entendre. Habituées à manifester les seins nus, elles voient dans la provocation un bon moyen de marquer les esprits. En ce moment, en attendant, le groupe arpente Paris et invite les Françaises tentées par l’expérience à les rejoindre.

Mais avant de retourner en Ukraine, les Femen pourraient faire parler d’elles, concède Alexandra: «Nous avons toujours des idées d’actions en réserve».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom