Top

Valérie Pécresse, Anne Hidalgo : l’Île-de-France et les femmes

le 18 octobre 2013 à 8:52 

Valerie-Pecresse-accuse-Anne-Hidalgo-de-gamineries_visuel_article2Après Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, c’est au tour de Valérie Pécresse d’être adoubée par son camp comme candidate aux prochaines élections régionales en Ile-de France. Une belle avancée pour la cause féministe dans notre région.

Depuis plusieurs mois, on sait qu’Anne Hidalgo est la candidate socialiste qui succédera à Bertrand Delanoë pour briguer la mairie de Paris. En cas d’élection, il s’agirait de la première femme qui dirigerait la capitale.

Mi-septembre, Roger Karoutchi a déclaré qu’il laisserait Valérie Pécresse mener la bataille et défendre les couleurs de l’UMP lors des prochaines régionales en Île de-France, jugeant l’ancienne ministre «mieux placée» que lui pour remporter cette échéance électorale. Si son annonce peut s’expliquer par sa défaite face à cette même Pécresse lors de primaires pour l’élection 2010 (les militants sont souvent en avance par rapport aux institutions), on ne peut que se réjouir de voir les vieilles habitudes misogynes du monde politique laissées de côté.

Avec deux femmes comme candidates pour les postes les plus importants de la région, espérons que l’Île-de-France, région qui fait office de moteur économique à notre pays, serve également d’exemple quant à la représentativité des femmes en politique, encore trop faible au niveau national.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom