Top

Moscou : Medvedev a des doutes sur les circonstances de la mort de Ben Laden

le 19 mai 2011 à 15:29 

En réponse au président russe, Dimitri Medvedev, qui semble accorder du crédit à une théorie de complot vis à vis de la mort d’Oussama Ben Laden, l’ambassadeur américain à Moscou, John Beyrle, s’est cru obligé de réagir en déclarant, « Non monsieur le président, ce n’est pas la vérité ».

M. Medvedev, qui tenait hier, une conférence de presse, et qui semble s’intéresser à la thèse selon laquelle le chef de la nébuleuse Al-Qaïda serait mort depuis longtemps, s’était tourné vers un correspondant de la chaîne publique, Pervyi Kanal, qui avait diffusé, la veille, un sujet sur un homme interviewé en Turquie prétendant être un ancien agent de la CIA. Ce dernier affirmait que Ben Laden était en fait mort de maladie en 2006 et que les forces américaines avaient simplement retrouvé sa tombe secrète.

« J’ai vu aujourd’hui sur internet, une partie de votre interview avec une personne qui racontait une histoire très intéressante sur Ben Laden. C’est la vérité ou non ? », a demandé M. Medvedev au journaliste.

« Selon lui, oui », a répondu ce dernier. « Dans ce cas, a repris Medvedev, les Américains ont de quoi sursauter ».

Après l’annonce de l’opération commando au cours de laquelle aurait été tué Ben Laden, la Présidence russe avait salué un « succès important » des Etats-Unis. Des médias russes avaient beaucoup insisté sur les incohérences apparentes dans la version officielle américaine, quant aux conditions dans lesquelles il aurait été procédé à l’élimination physique du chef d’Al Qaïda.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom