Top

Sahara Occidental : « La France doit impérativement revoir sa politique »

le 19 juin 2011 à 16:47 

« La France doit impérativement revoir sa politique en la matière de la défense des droits humains et ainsi contribuer favorablement à l’élargissement des prérogatives de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara Occidental (Minurso) », a déclaré M. Lachouri, le représentant de la coordination des élus français.

M. Lachouri s’est dit irrité de la position de la France «qui n’est guère honorable» et ne cesse de bloquer, de par son droit de veto au Conseil de Sécurité, toute solution favorable au conflit du Sahara Occidental. Il a aussi dénoncé à l’occasion, le blocus médiatique imposé par le Maroc dans les territoires occupés, où aucun journaliste n’est autorisé à entrer.

Le représentant des élus français se trouve à Alger pour participer à une rencontre regroupant la Task force internationale de solidarité avec le peuple sahraoui célébrée le 17 juin, coïncidant avec l’anniversaire du soulèvemengt historique de Zemla contre l’occupation espagnole.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

2 Réponses à “Sahara Occidental : « La France doit impérativement revoir sa politique »”

  1. ades 20 juin 2011 18:58

    ca ne coute rien de révez tu verra jamais la coleure d un grains de sables pas de traitres et pas d algériens chez nous…

  2. mina 20 juin 2011 16:05

    « Task force »..
    wow,on dirait un commando dirigé par galland qui fera une airborne sur la minurso pour imposer leur reve

    vive le mirage..

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom