Top

Air Algérie : Levée des sanctions lancées contre les grévistes

le 19 juillet 2011 à 9:05 

La direction générale d’Air Algérie a annoncé dans un communiqué rendu public que toutes les sanctions ayant touché le personnel navigant commercial (PNC) regroupant stewards, hôtesses de l’air, chefs de cabine pour cause de grève, observée la semaine dernière, ont été levées.

«Les sanctions ont été levées et les concernés sont programmés pour effectuer leurs vols», indique le communiqué qui ajoute : «Les négociations ont repris comme prévu entre l’employeur et les représentants du collectif». La démarche de la compagnie a été confirmée par le secrétaire général du syndicat national du personnel navigant commercial, Yassine Hamamouche, qui précise que «des télex ont été envoyés par la direction d’Air Algérie aux concernés pour leur réintégration». Il sied de rappeler que le PNC avait exigé, dimanche, la levée de toute sanction lancée contre le personnel gréviste pour poursuivre les négociations avec la direction générale de la compagnie.

Le PNC revendique une hausse des salaires et un alignement de son statut sur celui du personnel navigant technique (pilotes). Les pourparlers sur ces deux points précis devaient constituer le gros des débats enclenchés, hier, entre les deux parties, comme le soulignait le porte-parole du PNC peu avant le début des négociations. Le PNC d’Air Algérie avait observé, rappelons-le, une grève durant quatre jours, qui a cloué au sol les avions de la compagnie bloquant, quatre jours durant, des milliers de passagers dans des aéroports nationaux et étrangers notamment.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom