Top

Algérie : “Emploitic.com” a contribué à plus de 20.000 recrutements en trois ans

le 20 février 2012 à 19:45 

Plus de 20.000 demandeurs d’emploi ont trouvé un poste de travail, dans différents secteurs d’activité, au cours des trois dernières années (2009-2011) grâce aux offres d’emplois publiées par les entreprises sur le portail “Emploitic.com”, ont annoncé, lundi, les responsables de ce site.

“Nous avons contribué au recrutement de plus de 20.000 personnes durant les trois dernières années dans tous les secteurs d’activité, grâce aux annonces d’emploi publiées sur notre site”, a déclaré le cofondateur de “Emploitic.com”, Djaffer Louai, au cours d’une conférence de presse à Alger.

Ces 20.000 demandeurs d’emplois ont été recrutés notamment dans les secteurs du commerce et marketing, l’administration et la comptabilité et l’ingénierie, a précisé M. Louai, notant que le site a publié, en 2011, pas moins de 7.000 demandes d’embauche.

Le cofondateur de “Emploitic.com”, présenté comme le média leader du recrutement via internet en Algérie”, a revendiqué entre 500.000 et 600.000 consultations par mois et “plus de la moitié” de part du marché des annonces d’emploi en Algérie.

Sur le processus de recrutement sur internet, le conférencier a expliqué que l’entreprise “Emploitic.com” est un organisme privé de placement des travailleurs, crée en avril 2006 dans le cadre de l’Ansej (Agence nationale de soutien à l’emploi de jeune) et agrée par l’Agence nationale d’emploi (Anem).

“Les entreprises publient leurs offres d’emplois sur le site et les internautes postulent pour telle ou telle offre. Après cela, ce sont les entreprises qui entrent en contact avec les candidats qu’elles auront choisis, pour d’éventuels entretiens et d’embauches”, a précisé le chargé des contenus et des communautés de “Emploitic.com”, M. Farid Bouchaala.

Une inscription, à travers un compte utilisateur, sur le site “Emploitic.com” dispense” le demandeur d’emploi, en vertu de l’accord liant cet organisme à l’Anem, des formalités d’adhésion à l’Anem, a-t-il ajouté.

“Emploitic.com” est fréquenté, selon lui, par 2.000 clients, identifiés notamment parmi les entreprises des secteurs public et privé qui s’y octroient des espaces pour la publication de leurs annonces d’offres d’emploi en payant un tarif défini.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Algérie : “Emploitic.com” a contribué à plus de 20.000 recrutements en trois ans”

  1. algerie info 29 février 2012 18:56

    payer pour passer une annonce sur le net est ridicule

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom