Top

Libye : La Ligue arabe condamne et insiste sur la protection des civils

le 20 juin 2011 à 20:21 

L’objectif principal de la zone d’exclusion aérienne en Libye, en vertu de la résolution 1973 du conseil de sécurité de l’ONU, est de « protéger les civils et non de les prendre pour cibles », a affirmé le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, M. Ahmed Benhelli, dans une déclaration à la presse.

M. Benhelli a exprimé « les regrets » de la Ligue arabe suite à la mort de civils dans ce raid. Neuf (09) civils ont été tués et plus de vingt (20) autres ont été blessés dans un raid aérien effectué dimanche par les forces de l’OTAN sur un quartier de Tripoli.

Le ministère libyen des Affaires étrangères a condamné ce raid, le qualifiant de « violation flagrante de la résolution 1973 du conseil de sécurité de l’ONU et de toutes les chartes internationales, notamment la déclaration universelle des droits de l’homme ».

Le ministère libyen des AE a exhorté la communauté internationale à « œuvrer immédiatement » pour l’arrêt de ces « actes d’agression » menés par l’OTAN qui applique la résolution 1973 du conseil de sécurité de « manière irresponsable ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom