Top

Procès Ben Ali: la défense demande un report

le 20 juin 2011 à 16:22 

La défense du président tunisien déchu Zine Al-Abididne Ben Ali, dont le procès par contumace s’est ouvert lundi à la Chambre criminelle près le tribunal de Première instance de Tunis, a demandé un report pour pouvoir « bien préparer sa défense ».

Selon un communiqué cité par des médias, l’avocat de l’ancien président tunisien, Me Abdesattar Massoudi, a présenté cette demande dans le but, a-t-il indiqué, de permettre aux cinq avocats commis d’office le temps de « préparer leur défense », après la lecture de l’acte d’accusation. Par la voix de son avocat libanais Akram Azouri, le président tunisien déchu a affirmé qu’il n’a pas « abandonné » son poste de président de la République ou « pris la fuite », mais a été contraint au départ « par la ruse », toujours selon le communiqué.

M. Ben Ali, qui a dirigé le pays pendant 23 ans est jugé par contumace avec son épouse Leïla Trabelsi.

Lors du procès, les accusés doivent répondre de 93 chefs d’accusation allant de détournement de fonds publics à détention d’armes et de stupéfiants. Selon le ministère tunisien de la justice, M.ben Ali est passible de peines allant de 5 à 20 ans de prison. Le président déchu avait quitté son pays le 14 janvier dernier à destination de l’Arabie Saoudite à l’issue d’une révolte populaire d’un mois qui a engendré des centaines de morts et de blessés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom