Top

Le terroriste Carlos et Dieudonné, témoins d’un mariage en prison

le 20 juillet 2013 à 8:06 

dieudonne_212Le terroriste Carlos et l’humoriste controversé Dieudonné étaient les témoins de l’union entre deux détenus connus pour des crimes violents.

Un mariage homosexuel quelque peu insolite a eu lieu mercredi à la centrale de Poissy, dans les Yvelines. Alfredo Stranieri, 56 ans, et Germain Gaiffe, 45 ans, se sont dit «oui». Le couple de détenus avait choisi deux témoins surprenants pour célébrer leur amour: le terroriste international Carlos, condamné en appel à la perpétuité fin juin et détenu à la centrale, et l’humoriste controversé Dieudonné. Sur Twitter, ce dernier a signalé avoir obtenu l’autorisation d’assister au mariage:

Le trublion s’était déguisé en robe de mariée, qu’un gardien lui a finalement demandé de retirer pour la cérémonie.

«C’est l’amour qui s’est exprimé», a commenté Dieudonné à la sortie de la prison. Selon lui, les deux tourtereaux envisageraient d’adopter un codétenu. La cérémonie a été célébrée en fin de matinée par le maire socialiste de Poissy Frédérik Bernard. Il a expliqué dans un communiqué pourquoi il appliquait la loi sur le mariage pour tous: «Je l’assume (…) sans aucune inclinaison à lier l’exercice de mes responsabilités publiques, ni à une quelconque communication tapageuse, ni à une recherche d’audience inconvenante à l’égard du caractère intime de cette cérémonie. Je n’ai aucune prévention à l’encontre de toute contribution au bonheur de mon prochain, pour peu qu’elle ne lèse en rien celui d’autrui.»

Alfredo Stranieri, surnommé «le tueur aux petites annonces», a été condamné en 2003 à la prison à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans, pour le meurtre de quatre personnes. Germain Gaiffe, 45 ans, a quant à lui été condamné en 2003 à trente ans de réclusion criminelle, pour l’assassinat en 1997 d’un homme dont le corps avait été retrouvé découpé en morceaux. En 2010, ils avaient envoyé deux lettres à Rachida Dati pour revendiquer la paternité de la fille de l’ex-garde des Sceaux, Zohra. Une mauvaise blague qui leur a valu quatre mois de prison ferme pour outrage.

En février dernier, Dieudonné avait déclaré en marge d’une représentation à Alger que le projet de loi sur le mariage pour tous était un «projet sioniste qui vise à diviser les gens». Ce qui ne l’a pas empêché d’être présent à la cérémonie de mercredi.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom