Top

Fillon décrédibilise Hollande devant Poutine

le 20 septembre 2013 à 13:58 

Russia's Prime Minister Vladimir Putin and his French counterpart Francois Fillon attend a news conference during their meeting in MoscowFrançois Fillon, ancien Premier ministre UMP, a critiqué jeudi la position de la France à propos de la syrie devant le président russe Vladimir Poutine. Selon Europe 1, François Hollande serait très irrité par ces déclarations et ce comportement jugé « irresponsable ».

L’ancien chef de gouvernement, fermement opposé, comme la Russie, à des frappes sur la Syrie, a reproché ainsi au président François Hollande d’être aligné sur la position du président américain Barack Obama.

Selon Europe 1, le président français, en visite au Mali, serait très « irrité » par les déclarations de François Fillon. Le comportement de l’ancien Premier ministre, critiquant vivement sur un sol étranger -a fortiori en Russie- la position de la France, est même jugé « irresponsable ».

Et les réactions ne sont pas faites attendre à Gauche. « L’habit de Républicain de François Fillon part en lambeaux. En ce jour, le bien coiffé devient laquais de la Volga », a aussitôt écrit sur twitter Arnaud Leroy, député PS. « Grave sur le fond », a tweeté pour sa part le co-président des députés écologistes, François de Rugy.

Autre tweet, du député PS Olivier Faure, proche du Premier ministre Jean-Marc Ayrault: « Fillon à Moscou pour critiquer la France, Hollande à Bamako pour la faire rayonner ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom