Top

Manuel Valls ou le ministre aimé de tous

le 20 octobre 2012 à 8:45 

Manuel Valls ou le ministre aimé de tousAlors que la cote de popularité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault ne cesse de chuter dans les sondages, celle de Manuel Valls continue de progresser faisant de lui la figure emblématique de l’exécutif.

Réalisés les 11 et 12 octobre, le sondage de l’IFOP révélait que 75% des personnes interrogées déclaraient avoir une « bonne opinion » du ministre de l’intérieur. Un résultat qui le place en tête des personnalités politiques préférées des Français.

Un fait étonnant pour le directeur général de l’IFOP, Frédéric Dabi, qui jusque-là voyait cette place occupée par « quelqu’un qui n’exerçait pas ou plus de responsabilité de tout premier plan au niveau gouvernemental, comme Simone Veil,  Nicolas Hulot, Bertrand Delanoë, Bernard Kouchner ou Dominique Strauss-Kahn ».

A droite, c’est la même appréciation, 72% d’entre eux apprécient Manuel Valls quand seulement 20% des sondés de droite éprouvent de la sympathie pour le Président de la République.

L’entourage du ministre de l’intérieur émet des réserves quant à cet engouement pour «  le premier flic de France » car « comme tout ce qui vient très vite et très fort, c’est fragile. » D’autant plus que ce statut de privilégié « aiguise les jalousies et ça peut être contre-productif ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom