Top

Le crash a fait au moins 44 morts en Russie

le 21 juin 2011 à 14:32 

Au moins 44 personnes ont trouvé la mort, hier soir, dans l’atterrissage en catastrophe sur une autoroute d’un avion russe.

Huit citoyens étrangers, ainsi qu’un arbitre international de football de nationalité russe figurent parmi les 44 victimes. L’avion, un TU-134 appartenant à la compagnie RussAir, en service depuis 31 ans, a tenté de se poser peu avant minuit, hier, lundi, sur une autoroute. Sous le choc, le fuselage de l’appareil s’est brisé et l’avion a pris feu. Les corps ont été éparpillés sur l’autoroute. L’avion a failli percuter des habitations en tentant de se poser. «La scène est horrible. C’est un carnage. Les corps jonchent le macadam», a déclaré une source policière.

Les huit survivants de la catastrophe ont été hospitalisés, tous pour des brûlures. Sept d’entre eux sont «dans un état extrêmement grave». L’accident a pu être provoqué par les mauvaises conditions météorologiques. La pluie tombait et un épais brouillard recouvrait la région au moment de l’atterrissage de l’avion. D’autres sources estiment que l’accident pourrait être dû à une panne des systèmes d’aide à l’atterrissage de l’aéroport. «Les lumières à haute intensité de la piste qui doivent être allumées en cas de mauvais temps ne fonctionnaient pas», a déclaré un responsable chargé des enquêtes sur les accidents. Les deux boîtes noires de l’appareil ont été retrouvées.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom