Top

Sahara Occidental : L’Algérie soutient Ross pour une solution mutuellement acceptable

le 21 juin 2011 à 12:25 

L’Algérie a réaffirmé lundi à Luxembourg son soutien à un règlement conforme à la légalité internationale du conflit du Sahara occidental et appuie les efforts de l’ambassadeur Ross, envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU.

« S’agissant du conflit du Sahara occidental, l’Algérie réaffirme son soutien à un règlement conforme à la légalité internationale et consacrant le droit inaliénable à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental « , a souligné l’Algérie dans sa déclaration présentée lors du 6ème conseil d’association algéro-européen, tenu les 19 et 20 juin à Luxembourg.

L’Algérie s’est félicitée à ce propos de la position constante du Conseil de sécurité de l’ONU sur cette question et apporte son plein appui aux efforts de l’ambassadeur Ross, envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU.

L’union européenne a de son côté soutenu dans sa déclaration présentée lors de cette réunion  » les efforts du secrétaire général de l’ONU en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable qui permettra l’autodétermination du peuple du Sahara occidental « .

La septième session des négociations informelles entre le Front Polisario et le Maroc, sous l’égide de l’ONU à propos du Sahara occidental s’est déroulée début juin à New York sans parvenir à une avancée notable. Le Front Polisario réaffirme le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, via un référendum.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom