Top

USA : de nouveaux scanners moins impudiques dans les aéroports

le 21 juillet 2011 à 16:52 

Face au tollé provoqué par les scanners corporels jugés trop indiscrets, l’agence américaine de la sécurité dans les transports a annoncé hier qu’un nouveau système de détection moins intrusif serait progressivement installé dans les aéroports américains.

Ce nouvel équipement «conçu pour mieux protéger la vie privée», «sera capable de détecter des objets potentiellement dangereux à partir d’une silhouette générique pour tous les passagers», a déclaré le directeur de l’agence (TSA). «En éliminant les images réelles des passagers pour les remplacer par une silhouette générique, les agents de contrôle, comme les clients, ne verront plus qu’une seule et même silhouette», a-t-il précisé.

«De plus, nous n’aurons plus besoin de mobiliser un second agent de contrôle dans une autre salle de visionnage». Ce nouveau dispositif devrait progressivement être mis en place dans les jours qui viennent. La décision intervient à la suite de plaintes déposées par des passagers, outrés d’avoir vu leurs parties génitales exposées en public. La loi américaine prévoyait que les passagers qui refusaient de passer dans la cabine de détection, avaient le choix de demander une palpation. Les scanners corporels avaient été mis en place après une tentative d’attentat en décembre 2009 sur un avion reliant Amsterdam à Détroit où un homme avait caché une bombe artisanale dans ses sous-vêtements.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom