Top

Allemagne et États-Unis : aux abords d’une guerre diplomatique

le 21 juillet 2014 à 17:37 

quotidienVendredi dernier, la presse allemande a déclaré que l’expulsion du chef des services américains en Allemagne serait une « césure » qui interfère dans la relation diplomatique entre les deux alliés.

Angela Merkel trouve l’attitude des États-Unis très « arrogante ». L’arrestation et l’expulsion des agents soupçonnés d’être des agents de Washington font partie de la « une » de tous les quotidiens allemands. « C’est une césure dans l’histoire es relation germano-américaine » explique le quotidien Süddeursche Zeitung qui voit « un acte sans précédent de protestation contre l’arrogance américaine ». « L’ancien chancelier Gerhard Schröder avait franchi un premier pas vers l’autonomie vis-à-vis du grand allié, il y a douze ans, en disant non à la guerre en Irak. Maintenant, il s’agit d’une deuxième étape », explique le quotidien.

Le quotidien Bild affirme que la relation Allemagne-Etats-Unis est sur « son point le plus bas » à cause des « insultes », « attaques » et « promesses non tenues des Américains » et affiche sur sa première page « Affaire d’espionnage : maintenant  Merkel intervient ! »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom