Top

Le directeur général d’Al-Jazeera présente sa démission

le 21 septembre 2011 à 8:30 

Le directeur général d’Al- Jazeera, Wadah Khanfar, a présenté sa démission après 8 ans à la tête de ce puissant groupe médiatique, dans un message adressé au personnel et dont l’AFP a obtenu hier une copie.

«J’avais déjà informé le président du Conseil d’administration (d’Al-Jazeera) de ma volonté de quitter ma fonction administrative au bout de huit ans, et il a été compréhensif », écrit dans son message M. Khanfar, qui dirige Al- Jazeera depuis 2003. Née fin 1996 par la volonté du Qatar, un petit émirat gazier du Golfe aux grandes ambitions, et semblant disposer de moyens illimités, la chaîne satellitaire Al-Jazeera a révolutionné le paysage télévisuel arabe, dominé jusqu’alors par les chaînes étatiques.

En l’espace de quatorze ans d’existence, Al-Jazeera s’est imposée comme un acteur incontournable dans le monde arabe, donnant la parole à l’antenne aux opposants de tous bords. Aujourd’hui, outre la chaîne d’information en continu qui dispose d’un réseau mondial de correspondants, Al-Jazeera dispose également d’une chaîne d’information en continu en anglais, d’une chaîne consacrée aux documentaires, d’une autre au sport, d’une réservée au direct et d’une chaîne pour enfants.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom