Top

Elections en Algérie : Le Parti des jeunes veut ’’rompre avec l’ordre politique actuel’’

le 22 avril 2012 à 11:57 

Le coordinateur général du Parti des jeunes (PJ), M. Hamana Boucherma, a réitéré samedi à Annaba son appel à un vote massif lors des législatives du 10 mai prochain pour ’’imposer le changement et rompre avec l’ordre politique actuel’’.

S’exprimant lors d’un meeting populaire animé au théâtre régional Azzedine-Medjoubi, M. Boucherma a estimé que le changement prôné par sa formation politique est lié à l’édification d’un ’’Etat civil, moderne et démocratique’’. Cela ne pourra être possible, selon lui, que si le futur parlement était ’’composé d’hommes intègres et patriotes’’. Il a exhorté dans ce sens les électeurs à aller ’’voter en force pour faire le bon choix parmi les candidats en lice aux législatives du 10 mai prochain’’.

Devant une assistance moyenne, constituée de militants et de sympathisants de son parti, le coordinateur général du PJ a affirmé qu’il est ’’temps de remettre le flambeau aux jeunes’’, de ’’procéder au rajeunissement des centres de décisions, loin du clientélisme et du favoritisme’’, et de ’’construire un État reposant sur des institutions crédibles’’.

Les députés de la future assemblée populaire nationale ’’ne doivent pas être au-dessus de la loi’’, a-t-il souligné, plaidant dans ce cadre ’’pour la révision de l’immunité parlementaire’’. M. Boucherma a enfin exhorté les électeurs à se rendre en masse aux urnes et à plébisciter les candidats de son parti.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom