Top

Le Royaume-Uni redoute que des chenilles nuisent aux JO

le 22 mai 2012 à 8:58 

Les processionnaires du chêne, un papillon de nuit dont la chenille peut provoquer asthme et démangeaisons, menacent de perturber les Jeux olympiques de Londres, en juillet prochain.

Cet insecte arrivé en Grande-Bretagne en 2006 avec une cargaison de bois néerlandaise, pourrait selon les experts pulluler à Londres après avoir envahi tout le sud-ouest de l’Angleterre.

Bien que les autorités aient déjà détruit plus de 700 nids, des populations ont été observées de plus en plus près de Londres, faisant redouter l’arrivée des chenilles dans la capitale.

«Nous pouvons les ralentir mais même les destructions de nids ne permettent pas de les contrôler totalement», explique Tony Kirkham, responsable de l’arboretum de Kew Gardens, interrogé par The Telegraph.

La chenille du processionnaire du chêne se nourrit des feuilles de chênes. Elle est couverte de poils toxiques pour l’homme : leur inhalation peut provoquer toux, asthme, mal de gorge, démangeaisons ou même des réactions allergiques sérieuses.

La chenille ne se transforme en papillon qu’au milieu de l’été, vers la fin du mois de juillet.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom