Top

Maroc : le mouvement du 20 février appelle à boycotter le référendum

le 22 juin 2011 à 18:38 

Le mouvement des jeunes du 20 février, qui revendique des changements politiques au Maroc, a appelé aujourd’hui, à boycotter le référendum sur le projet de constitution présenté par le roi Mohammed VI, et à manifester pacifiquement dans les grandes villes du Maroc dimanche.

« Nous appelons au boycott de ce projet de constitution que nous rejetons sur le fond et sur la forme », indique un communiqué publié sur la page Facebook du mouvement, qui compte plus de 60.000 membres.

« Nous sommes attachés à nos revendication justes pour la dignité, la démocratie et la justice sociale, par des moyens pacifiques », poursuit le texte.

Le mouvement appelle à des manifestations pacifiques dans plusieurs villes du Maroc dimanche. « Nous appelons les citoyennes et les citoyens à manifester pacifiquement dans tout le Maroc, pour protester contre ce projet qui ne remplit pas les conditions d’une constitution démocratique »,

Le roi  Mohammed VI a proposé vendredi soir une réforme de la constitution qui renforce notamment les pouvoirs du Premier ministre issu du parti vainqueur des élections, mais qui conserve au souverain de larges prérogatives politiques et religieuses. La plupart des partis politiques ont appelé à voter oui mais trois d’entre eux, le Parti socialiste unifié, le Parti d’avant-garde démocratique et socialiste et la Voie démocratique, ont pour leur part appelé à boycotter le scrutin.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom