Top

Anders Breivik : sa peine risque d’être l’internement psychiatrique

le 22 juin 2012 à 9:56 

Il le craignait, il ne le voulait pas, mais Anders Breivik risque fort de se retrouver en internement psychiatrique après que le parquet ait eu de gros doutes sur sa responsabilité pénale. Une grande défaite pour le tueur norvégien.

Psychotique : voilà ce qu’il est. Et comme tel il n’est pas pénalement responsable de la mort de 77 personnes en juillet 2011, 69 sur l’île d’Utoeya, 8 à Oslo, en Norvège. Une attaque qui, pour Breivik, servait à défendre sa patrie.

Et jusqu’au bout il a clamé sa responsabilité et le fait qu’il avait conscience de ses actes. Mais ce n’est pas ce qu’on conclut les expertises psychiatriques, pourtant très critiquées. Le parquet a donc décidé de l’interner et non de le mettre en prison.

Mais Breivik n’est sans doute pas content car il voulait tout, sauf cela. Lui qui s’appelle Commandeur d’un groupe extrémiste inexistant, les Chevaliers Templiers.

Pour Breivik, la seule solution à son procès est l’acquittement ou la mort. Rien d’autre. Pour les experts, il est simplement schizophrène. Il croit être en plein combat entre le Bien et le Mal. Il se serait investi tout seul d’une mission.

Anders Breivik refuse catégoriquement un internement à vie car, selon lui, ce serait diminuer son rôle et ne pas comprendre sa mission.

Le verdict est laissé aux juges qui devraient donner leur avis le 20 juillet prochain. Ou bien le 24 août en cas de désaccord.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom