Top

« Dodo la Saumure » écope de 5 ans avec sursis

le 22 juin 2012 à 8:57 

Dominique Alderweild, alias « Dodo la Saumure », a écopé de 5 ans de prison avec sursis pour proxénétisme. Il a été condamné par un tribunal belge devant lequel il comparaissait.

Dodo la Saumure, qui a trouvé son surnom dans le bain salé qui servait à faire mariner les maquereaux, avait été plusieurs fois cité lors du procès de DSK, notamment dans l’affaire du Carlton de Lille.

Il a été retenu coupable de la plupart des chefs d’accusation qui étaient portés contre lui, parmi lesquels figure celui de direction d’organisation criminelle à des fins de prostitution.

Cette organisation aurait sévi à la frontière franco-belge. De plus, il était accusé d’avoir fourni de la drogue, dont de la cocaïne, à ses « filles » ainsi que d’être impliqué dans un trafic de blanchiment d’argent.

Sa compagne a, elle, été condamnée à 3 ans de prison avec sursis. Une peine, celle de Dodo la Saumure, considérée plus « dissuasive » que punitive puisque le procureur avait demandé 10 ans de prison ferme pour le proxénète et 5 ans pour sa compagne.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom